La Maison de la Santé du Haut-Lac, située à Vouvry, au coeur des quatre communes de la région du Haut-Lac (St-Gingolph, Port-Valais, Vouvry et Vionnaz) a été créée dans un partenariat public-privé, entre une équipe médicale indépendante et une commission communale officielle.
L’objectif de la Maison de Santé du Haut-Lac est d’offrir à la population de la région un lieu de soins de santé primaires, dans un esprit interdisciplinaire. Elle comporte un étage de médecine générale et urgences, à laquelle participe une équipe de psychologues (dans le but d’intégrer la santé psychique au quotidien de la médecine générale), une diététicienne, une infirmière en diabétologie, la médecine manuelle et la rhumatologie.
Le deuxième niveau est réservé à la pédiatrie et la gynécologie-obstétrique. Au troisième niveau travaillent les physiothérapeutes et un ostéopathe, en étroite collaboration avec les deux autres niveaux.
Dans l’angle du bâtiment, une pharmacie complète l’offre de la MSHL, permettant ainsi une synergie de proximité.
La MSHL est une entreprise formatrice, médecins, assistantes médicales, dans le but de promouvoir une médecine de qualité.
Vous trouverez ici LA CHARTE ÉTHIQUE DE LA MSHL